Je suis né en 1983. J’ai grandi dans une ancienne ferme dans la région de Toulouse entourée de vieux matériel agricole, de ferrailles et autres vieilleries. Ma famille était également très bricoleuse, ce qui m’a donné très tôt le goût de faire des assemblages en bois puis avec divers matériaux.
J’ai commencé la sculpture par accident en 1998 en copiant le travail d’un sculpteur italien du nom de Emo Formichi que j’ai découvert par le biais d’un livre que mon oncle et ma tante m’avaient rapporté de leurs vacances en Toscane.
Je suis parti d’un pot d’échappement de mobylette qui traînait chez moi, ainsi que de divers éléments en ferraille stockés depuis des années par mes parents et grands-parents.
Puis j’ai cherché à créer mon propre style et découvrir de nouvelles techniques qui me plaisent et me donnent du plaisir à créer.
Je travaille de deux manières différentes. Je pars d’une « trouvaille » ou d’un matériau de récupération qui me donne envie de travailler sur un sujet spécifique. Ou bien je rassemble les matériaux dont j’ai besoin pour créer le sujet dont j’ai envie. Les deux approches sont présentes chez moi. Je m’approvisionne ainsi en matériel et en idées chez les ferrailleurs ou les brocantes.